Un patron nommé Wanda.

Bonjour,

Je vais vous présenter ma plus grande réalisation de cet hiver : un trench fabuleux dont le patron a été créé par l’équipe de Makemylemonade. Le patron était dans le hors série de Mode & Travaux à l’automne. Je me suis précipitée pour acheter le magazine dès que j’ai entendu parler de la collaboration. Lorsque j'ai feuilleté le magazine, c’est la première pièce que j’ai souhaité non seulement réaliser mais également porter.

Vous pouvez commander le patron et regarder la vidéo "pas à pas" ici.

J’ai imaginé un manteau chaud qui peut aussi pourquoi pas être une veste d’intérieur donc un tissu épais un peu rêche mais qui ne gratte pas. Le trench qu’on met sur son pyjamas pour aller faire ses courses. J’ai filé à l’Atelier de la création et comme souvent j’ai demandé des conseils. J’ai exposé mon budget et mes exigences. Finalement j’ai explosé mon budget pour répondre à mes exigences et je suis repartie avec ce lainage noir vert. J’étais ensorcelée par la couleur. Je voyais le manteau sur un jean, sur un short, sur une jupe, sur une salopette, sous la pluie, dans le vent et en terrasse sous le soleil d’hiver et de printemps.

IMG-0659.jpg

Dans la vidéo Lisa dit qu’il n’y a rien d’insurmontable et c’est absolument vrai ! Le repassage est la clé. Je suis beaucoup plus satisfaite de mes réalisations depuis que je prends le temps de repasser. c’est un peu laborieux mais c’est vraiment un tiers du travail.

La fabrication en détail :

  • Les poches sont très simples à coudre !
  • Je n’ai pas tout gansé pour ne pas ajouter de la rigidité au vêtement. J’ai ajouté un détail à l’intérieur des manches et en bas du manteau sur l’ourlet intérieur. Vous pouvez voir ce biais vert sur la photo précédente.
  • J’ai mis un biais noir satiné le long de la parmenture pour une finition agréable.
  • J’ai fait des points invisibles à la main pour tenir la parmenture aux cotés du trench. J’ai également doublé les propretés avec un tissus en coton pour apporter de la rigidité au devant.
  • J’ai fait la pince du devant. Mais pour une prochaine fois je ne la ferais pas.
  • Le fameux col. Alors là ça se corse un tantinet. Mais le pas à pas de la vidéo aide bien. Juste la propreté ne reste pas à plat sur le vêtement. C’est un mystère. On verra dans une prochaine édition plus légère si cela tombe mieux.
  • Je n’ai pas encore mis la ceinture et les passants mais cela ne saurait tarder. Jusque là j’ai porté Wanda en utilisant une ceinture noire prise sur un gilet.
  • Ah oui et les plis du dos : un jeu d'enfant grâce au patron et aux explications !
IMG-0684.jpg

Mille merci pour cette jolie collaboration Makemylemonade !

 

En espérant vous avoir donné envie de réaliser et porter Wanda à votre tour ! Je vous assure qu’elle en vaut la peine !

Ely

PS : Vous pouvez apercevoir dans mon sac le bonnet prima !